Comment utiliser la bibliothèque d’applications dans ios14

Avant iOS 14, l’un des principaux problèmes avec iOS (par rapport à Android) était que chaque application que vous avez téléchargée doit exister quelque part sur votre écran d’accueil. Vous pouvez avoir des dossiers, vous pouvez avoir plusieurs écrans d’accueil, mais vous ne pouvez pas simplement masquer une application que vous n’utilisez pas très souvent.

La version iOS 14 change tout cela. En plus de pouvoir mettre des widgets sur votre écran d’accueil, vous pouvez désormais supprimer des applications sans les désinstaller! Un nouvel écran de niveau supérieur appelé la bibliothèque d’applications contient toutes les applications installées sur votre iPhone. C’est un peu comme le tiroir d’applications sur la plupart des téléphones Android, mais son apparence et son comportement sont différents.

Maîtriser la bibliothèque d’applications est la clé pour garder un iPhone plus ordonné et organisé et pouvoir trouver rapidement l’application que vous voulez. Voici comment fonctionne la bibliothèque d’applications.

Organisation de la bibliothèque d’applications

Une fois que vous avez installé iOS 14, vous trouverez la bibliothèque d’applications à droite de votre dernier écran d’accueil. Continuez simplement à balayer et vous y serez bientôt.
Vous n’êtes pas obligé d’organiser cet écran. En fait, vous ne pouvez pas l’organiser. Toutes vos applications apparaîtront dans de petites cases à quatre carrés.

La case supérieure gauche est toujours Suggestions. Cela montrera quatre applications que Siri a déterminé que vous êtes susceptible d’utiliser en fonction de l’heure de la journée, de votre emplacement, etc. Plus vous utilisez votre iPhone, et les suggestions sont calculées entièrement sur l’appareil Aucune donnée sur votre application les habitudes d’utilisation, l’emplacement ou toute autre chose sont envoyés n’importe où.

En haut à droite, vous trouverez Récemment ajoutés, ce qui est explicite. Il affiche les applications que vous avez récemment installées.

En dessous se trouvent des «dossiers» à quatre carrés qui sont automatiquement organisés par catégorie d’application. Apple détermine automatiquement à quelle catégorie appartient une application, et cela peut être un peu peu intuitif. Par exemple, Twitter et Reddit sont tous deux dans la catégorie «Actualités» de l’App Store (actuellement n ° 1 et n ° 2 respectivement). Mais Twitter est dans la zone Sociale de la bibliothèque d’applications et Reddit est dans la section Référence et lecture. Ring est dans Utilities mais Nest est dans Lifestyle.

Chacune de ces boîtes affichera trois icônes d’application en taille réelle avec un petit regroupement de quatre icônes en bas à droite. Apple ne le dit pas clairement, mais si vous appuyez sur une icône d’application en taille réelle, l’application se lancera. Si vous appuyez sur le petit groupe de quatre icônes, vous ouvrirez une vue de toutes les applications de cette catégorie.

Les boîtes de catégorie elles-mêmes ne sont pas toujours au même endroit. Ils se réorganiseront en fonction des applications que vous utilisez le plus souvent.

Recherche dans la bibliothèque d’applications

Si vous ne souhaitez pas ouvrir et fermer les zones de catégorie d’applications à la recherche de l’application dont vous avez besoin, la recherche est la solution.

Appuyez sur la zone de recherche en haut de l’écran ou faites glisser votre doigt n’importe où sur l’écran, et vous pouvez rechercher par nom ou faire défiler une liste alphabétique de toutes les applications de votre iPhone.

Ajouter des applications à l’écran d’accueil

S’il y a une application dans la bibliothèque d’applications qui ne se trouve pas sur votre écran d’accueil, elle est facile à ajouter. Appuyez de manière prolongée sur l’icône d’une application jusqu’à ce que vous voyiez le menu contextuel, puis choisissez «Ajouter à l’écran d’accueil».

Si une application existe déjà sur votre écran d’accueil, vous ne verrez pas cette option.

L’ajout d’une application à votre écran d’accueil ne la supprime pas de la bibliothèque d’applications, elle contiendra toujours toutes les applications de votre iPhone.

Vous pouvez également entrer en «mode jiggle» et faire glisser les applications hors du bord gauche de la bibliothèque d’applications pour les placer sur votre écran d’accueil.

Supprimer des applications individuelles de l’écran d’accueil

Si vous souhaitez qu’une application existe dans la bibliothèque d’applications mais que vous ne voulez pas d’icône sur votre écran d’accueil, c’est facile à faire.

Appuyez et maintenez sur l’application jusqu’à ce que le menu contextuel apparaisse. Choisissez Supprimer l’application et vous verrez une fenêtre contextuelle avec trois options: Annuler, Supprimer de l’écran d’accueil ou Supprimer.

Supprimer supprimera complètement l’application, mais Supprimer de l’écran d’accueil supprimera simplement l’icône – elle existera toujours dans la bibliothèque d’applications où elle a toujours été.

Suppression de pages d’applications de l’écran d’accueil

Vous pouvez également supprimer des pages entières d’applications (et de widgets) de l’écran d’accueil.

Appuyez et maintenez sur un espace vide de votre écran d’accueil pour entrer en «mode jiggle», puis appuyez sur le petit indicateur de page près du bas de l’écran.

Cela fera apparaître un écran Modifier les pages où vous pouvez sélectionner ou désélectionner des pages entières de l’écran d’accueil. Si vous en désélectionnez une, elle n’apparaîtra plus sur votre écran d’accueil, mais toutes ces applications seront toujours dans votre bibliothèque d’applications.

De plus, votre iPhone enregistre ces mises en page, vous pouvez donc simplement les réactiver plus tard.

Téléchargement d’applications dans la bibliothèque d’applications

Une fois que vous vous êtes habitué à un écran d’accueil minimaliste avec seulement quelques widgets et icônes d’application, il est difficile de revenir à tout ce désordre. Lorsque vous téléchargez une nouvelle application depuis l’App Store, elle apparaîtra toujours sur votre écran d’accueil, mais vous pouvez modifier ce comportement.

Si vous souhaitez que les téléchargements de nouvelles applications ignorent l’écran d’accueil et n’apparaissent que dans votre bibliothèque d’applications, ouvrez Paramètres, appuyez sur Écran d’accueil, puis indiquez si vous souhaitez que le nouveau téléchargement d’application apparaisse à la fois dans la bibliothèque d’applications et sur l’écran d’accueil, ou simplement Bibliothèque d’applications. Vous pouvez également choisir d’afficher des badges de notification (les points rouges dans le coin avec des chiffres) sur les icônes de la bibliothèque d’applications.

N’oubliez pas que toutes vos applications sont toujours dans la bibliothèque d’applications. Il n’y a aucun moyen de faire apparaître une application sur l’écran d’accueil mais pas dans la bibliothèque d’applications.

About the author

Hallie Edwards

Hallie is the Reporter working at Playback Screen Recorder. She tries to provide our readers with everything they need to know about our Tech World.

Click here to add a comment

Leave a comment: