Comment Twitter remodèle l’avenir de la narration

Avatar
By Alvin Humerez / November 2, 2020

Nous avons peut-être moins de personnages avec lesquels travailler, mais nous avons toujours soif de récit. Les nouveaux médias ne détruisent pas la fiction, ils nous permettent d’innover encore plus dans la manière dont nous créons et consommons nos histoires.

Tous les cinq jours, un milliard d’histoires minuscules sont générées par des personnes du monde entier. Ces messages ne sont pas simplement perdus dans l’éther, comme la sortie imaginaire de singes qui tentent au hasard de produire les œuvres de Shakespeare. Au lieu de cela, les tweets sont archivés par la Bibliothèque du Congrès dans le cadre de la mission de l’organisation de raconter l’histoire de l’Amérique. L’archive comprend maintenant 170 milliards de messages et plus.

Les schémas de la vie humaine seront stockés dans ces archives Twitter comme une forme de sédiment numérique. Chaque mème et révélation laissera une empreinte dans le record constitué de publications par un demi-milliard d’utilisateurs de Twitter à travers le monde (et plus de 150000 autres s’inscrivent chaque jour).

Comment le futur de la narration a-t-il été influencé par Twitter?

STIMULER L’IMAGINATION

L’écrivain et acteur John Hodgman se souvient à quel point de nombreuses personnes étaient dérisoires à propos de Twitter lorsqu’il est entré dans la conscience publique. «De nombreuses blagues ont été faites», a-t-il dit, «à propos de« pourquoi voudrais-je jamais entendre parler du sandwich que quelqu’un a mangé aujourd’hui? »

«Les premiers détracteurs n’ont pas remarqué que Twitter, bien que fade, n’était pas seulement une mode: c’est un outil, un avec presque autant d’utilisations uniques qu’il y a d’humains pour le prendre», dit Hodgman. «Twitter a proposé un ensemble de protocoles très restrictifs qui éveillent l’imagination: que puis-je faire avec 140 caractères qui auront du sens pour les autres? La solution s’est avérée à peu près infinie. et tu sais quoi? Si la bonne personne raconte l’histoire, je lirai un tweet de sandwichs toute la journée. ”

Nous avons appris à connaître de nouveaux personnages via Twitter, dit Hodgman, de Bigfoot à Dieu, et leurs flux de tweets sont «plus que de simples blagues, qui sont elles-mêmes les histoires les plus courtes de toutes». Au lieu de cela, les tweets sont «un nouveau type de cartes postales épistolaires d’une sensibilité qui, au fil du temps, décrivent des mondes entiers».

«Il est vrai», dit Hodgman, «que ce genre de narration est rapide, voire éphémère, et largement improvisé. Cela ressemble vraiment plus à la diffusion qu’à l’écriture, et l’une des choses qui rend Twitter si intime, même dans son brouhaha, bourdonnement et foule, c’est que vous lisez le travail de quelqu’un en temps réel. “

About the author

Alvin Humerez

Alvin is the Founder and and the Owner for Playback Screen Recorder. He tries to provide our readers with the latest Tech News before anywhere else.

Click here to add a comment

Leave a comment: