Comment créer votre écran d’accueil iOS 14

Votre iPhone est performant, fiable et robuste, tant que vous ne le laissez pas tomber à nouveau dans ce coin qui ne cesse de craquer. Mais au fil des décennies de raffinement, c’est aussi devenu un peu ennuyeux. Vos applications s’alignent en rangées ordonnées, vous glissez jusqu’à ce que vous vous rappeliez sur quel écran vous avez installé Disney +, répétez 80 fois par jour environ. L’ajout de puissants widgets dans iOS 14, cependant, vous permet de sortir de cette ornière pour la première fois, eh bien, jamais.

Si vous avez déjà eu un téléphone Android, vous avez probablement déjà bricolé des widgets. Sur iOS, pas tellement, en dehors d’une mise en œuvre modeste dans «Today View» de l’iPhone et de l’iPad, le territoire négligé auquel vous accédez en balayant directement depuis votre écran d’accueil ou de verrouillage. Dans iOS 14 cependant, le barrage a éclaté. Les widgets sont les bienvenus partout, dans un large éventail d’applications dans une variété de tailles. Vous pouvez les modifier, les déplacer et les empiler à votre guise. Vous pouvez télécharger des applications tierces qui ouvrent la porte à la viralité TikTok. Combinez-les avec la fonction de raccourcis iOS, et vous pouvez même aller à Infinity Wars.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de créer des widgets, c’est un moyen de rendre votre iPhone un peu plus utile en un coup d’œil et beaucoup plus personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques. Voici un guide pour savoir si les widgets vous conviennent (probablement) et comment les utiliser (facilement). Attention: ce qui suit contient une utilisation prolifique du mot jiggle.

Alors, qu’est-ce qu’un widget?

Vous savez comment l’écran de votre iPhone affiche de petites icônes carrées arrondies pour toutes vos applications, parfois avec des notifications apparaissant dans le coin supérieur droit, et c’est à peu près toutes les informations qu’il vous donne? Les widgets sont conçus pour renseigner tous les autres détails que vous pourriez souhaiter en un coup d’œil.

Les widgets iOS d’Apple sont disponibles en trois tailles, que nous appellerons petit, moyen et venti. Blague! Nous appellerons le dernier grand. Ils occupent respectivement l’espace de quatre applications (carré), huit applications (rectangle horizontal) et 16 applications (grand carré, essentiellement la moitié de votre écran). Ils utilisent tout cet espace supplémentaire pour faire apparaître des informations pratiques.

Prenez l’application Météo, probablement l’exemple le plus simple de ce qu’un widget peut faire pour vous. Le petit widget Météo iOS vous montre la température actuelle, les prévisions de haut et de bas de la journée et un petit graphique pour indiquer s’il fait beau, nuageux, pluvieux, etc. Passez à moyen et vous obtenez tout cela plus une prévision instantanée des cinq prochaines heures. Going gigante ajoute une perspective de cinq jours.

Certaines applications offrent plusieurs variantes de widget. Wikipédia peut tout aussi bien vous montrer une “image du jour”, un aperçu de “ce jour dans l’histoire” et un aperçu des histoires les plus lues de l’encyclopédie en ligne aujourd’hui. Vous pouvez afficher les trois sur votre écran d’accueil en même temps si vous le souhaitez. (Nous n’examinons pas vraiment les widgets individuels ici, mais sachez que si vous optez pour la photo quotidienne, choisissez le gros widget pour minimiser le recadrage funky.) Notez que tous les widgets n’offrent pas toutes les tailles. Google, pour sa part, reste modeste avec des petites et moyennes seulement; le premier est une fonction de recherche rapide, le second ajoute un accès rapide à Google Lens, au mode Incognito et à la recherche vocale.

Quant aux applications avec lesquelles vous pouvez créer des widgets, cela reste une cible mouvante alors que les développeurs se bousculent pour ajouter la fonctionnalité. Comme vous l’avez peut-être deviné, la météo, le calendrier et les applications financières ouvrent la voie; Fantastical à lui seul a le choix entre 11 widgets. Les applications natives d’Apple, ainsi que certains paramètres iOS, tels que la batterie et l’heure de l’écran, les offrent également. Et il existe également des applications de widgets dédiées, comme Widgetsmith, pour ceux qui souhaitent microgérer plus complètement leur expérience sur l’écran d’accueil. Nous en reparlerons plus dans une minute, car c’est ainsi que vous pouvez vraiment vous plonger dans le changement de l’esthétique de votre iPhone.

Même si vous n’avez aucun intérêt à aller aussi loin, il y a presque certainement au moins un certain niveau de widgets dont votre iPhone pourrait bénéficier. Heureusement, c’est un jeu d’enfant de les installer sur votre téléphone et de les essayer par vous-même.

Comment ajouter et empiler vos widgets

C’est simple! Pour commencer, appuyez et maintenez un espace vide sur votre écran d’accueil jusqu’à ce que les applications commencent à trembler. Dans le coin supérieur gauche, vous verrez un signe plus. Appuyez dessus et vous pouvez faire défiler une liste de widgets disponibles pour les applications sur votre téléphone. Appuyez à nouveau sur le widget que vous envisagez d’ajouter, et vous pourrez parcourir à quoi ressemblent ses versions petite, moyenne et grande. Une fois que vous avez fait votre choix, appuyez simplement sur Ajouter un widget.

Vous vous retrouverez sur l’écran à partir duquel vous avez commencé, les icônes tremblant toujours joyeusement. iOS aura déplacé vos applications pour faire de la place pour le widget, mais maintenez-le simplement enfoncé et déplacez-le comme vous le feriez pour n’importe quelle application de taille normale. Appuyez sur Terminé lorsque tout est exactement là où vous le souhaitez, ou attendez que le tremblement s’arrête finalement.

Vous pouvez également modifier certains widgets en appuyant longuement sur eux et en appuyant sur Modifier le widget. C’est un mélange entre le nombre d’entre eux qui offrent cette option et ceux qui ont une utilité assez limitée. Vous pouvez modifier l’emplacement d’où proviennent les applications Météo et Horloge, par exemple, mais sinon, cela ne vaut pas la peine d’être mentionné.

Au fur et à mesure que vous commencez à accumuler des widgets et que les applications déplacées continuent de dominer vers d’autres écrans, les choses peuvent recommencer à se désordre. Pour cela, le correctif consiste à utiliser une pile, qui superpose des widgets de taille similaire afin que vous puissiez les parcourir au lieu que chacun occupe son propre espace. Pour laisser Apple gérer le processus de sélection pour vous, continuez et faites bouger vos applications, appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche et appuyez sur Smart Stack. Vous pouvez à nouveau choisir parmi trois tailles, et iOS 14 intégrera tous les widgets qui conviennent le mieux à cette heure de la journée. (My Smart Stack comprenait un smörgåsbord assez complet, voire redondant, de météo, calendrier, photos, Apple TV +, Google et DuckDuckGo.)

Créer votre propre pile personnalisée est probablement la meilleure façon de procéder jusqu’à ce que les piles intelligentes deviennent un peu plus intelligentes. Heureusement, c’est aussi simple! Une fois que vous avez des widgets sur votre écran d’accueil, vous pouvez les faire glisser les uns sur les autres lorsque vos applications sont en mode tremblement. Pour modifier l’ordre, maintenez sur la pile et appuyez sur Modifier la pile. Vous pouvez les faire glisser dans l’ordre de votre choix, ou activer la rotation intelligente pour laisser iOS faire apparaître ce qu’il pense être le plus utile à ce moment-là, ou balayer vers la gauche pour supprimer un widget. Appuyez sur le X lorsque vous avez fini de jouer.

Comment tromper l’écran d’accueil de votre iPhone

OK, c’est tout pour les bases. Mais si vous avez passé beaucoup de temps sur TikTok ces derniers temps, vous êtes intéressé par plus que les bases. Vous êtes intéressé par une prise de contrôle totale des widgets, et pour cela vous aurez besoin de Widgetsmith.

L’avènement d’iOS 14 a stimulé de très nombreuses applications de widgets dédiées, et elles devraient toutes vous conduire là où vous voulez aller. Mais c’est Widgetsmith qui a conquis le cœur et l’esprit des influenceurs, le propulsant au sommet des classements de l’App Store pendant plusieurs semaines. La principale raison de son succès? Le choix absurde qu’il offre.

Si vous installez Widgetsmith, il générera pour vous des widgets dans huit catégories: météo, calendrier, heure mondiale, rappels, santé, astronomie, marées et photos. (Sachez à l’avance que Météo et Marées nécessitent un abonnement de 2 $ par mois ou 20 $ par an, et que des fonctionnalités telles que Santé et Photos nécessitent la remise d’autorisations potentiellement sensibles à l’application.) Jusqu’à présent, si simple. Mais ce sont les multiples façons dont vous pouvez personnaliser chacun de ces widgets qui vous feront descendre en spirale dans le terrier du lapin.

Ne prenez que les options d’heure et de date de Widgetsmith. Vous pouvez évidemment choisir entre petit, moyen et grand. Mais si vous appuyez sur la version moyenne, disons, puis appuyez sur Widget par défaut, vous pouvez choisir parmi 11 styles de présentation de densité d’informations variable, 13 polices, 14 couleurs de teinte (appliquées aux chiffres et aux lettres à l’intérieur du widget), 30 couleurs d’arrière-plan, et 15 couleurs de bordure. Et encore une fois, c’est juste pour l’heure et la date! Vous pouvez passer des heures à taper pour perfectionner l’apparence de ce widget, puis recommencer pour appliquer la même minutie à toutes les autres catégories de Widgetsmith. Vous pouvez même définir des restrictions afin que des widgets spécifiques n’apparaissent qu’à certains moments.

Une fois que vous êtes satisfait de la façon dont un widget s’est assemblé, appuyez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit. Pour mieux savoir quel widget est quel widget, vous pouvez appuyer sur Appuyez pour renommer en haut au centre de votre écran. Et puis pour obtenir vos nouveaux widgets sur votre écran d’accueil, fermez l’application Widgetsmith et dirigez-vous vers les options de vos widgets en faisant la danse app-jiggle-plus-sign. Sélectionnez Widgetsmith, puis la taille du widget que vous souhaitez placer. Appuyez ensuite longuement sur le widget Widgetsmith, appuyez sur Modifier le widget et sélectionnez votre création.

Widgetsmith joue également un rôle important dans la personnalisation plus large de l’écran d’accueil, car il vous permet de télécharger des images personnalisées pour n’importe quelle taille de widget. À partir de l’application, appuyez simplement sur la taille du widget que vous souhaitez, puis sur Widget par défaut, faites défiler un tout petit peu jusqu’à Personnalisé, puis appuyez sur Photo, puis sur Photo sélectionnée, puis sur Choisir une photo pour récupérer quelque chose dans votre bibliothèque de photos iOS. Phew! Vous pouvez également sélectionner Texte personnalisé à la place, avec tous les choix de polices et de couleurs susmentionnés à votre disposition.

Adoptez le pack d’icônes de l’application

Techniquement, c’est à peu près tout pour les widgets. Mais il y a de bonnes chances que vous cherchiez également comment modifier les icônes d’application sur votre iPhone, car c’est ainsi que vous obtenez des gloires comme celle-ci.

Pour obtenir une harmonie complète de l’écran d’accueil, vous aurez besoin des éléments suivants: l’application iOS Shortcuts, des images pour remplacer les icônes de votre application existantes et une bonne dose de patience. Obtenir l’esthétique d’iOS 14 prend beaucoup de temps.

Le plus difficile pour commencer est de concevoir vos propres icônes d’application. Le moyen le plus simple est de trouver un fournisseur comme icon8, Flaticon ou un groupe de folk Etsy et de trouver des icônes qui correspondent à votre style. Une fois que vous avez accumulé suffisamment d’illustrations, ouvrez l’application Raccourcis et appuyez sur le signe plus dans le coin supérieur droit, puis sur Ajouter une action. Appuyez sur Script, puis sur Ouvrir l’application, puis sur Choisir. Sélectionnez l’application dont vous souhaitez personnaliser l’icône, puis Suivant, puis attribuez un nom au raccourci à l’invite, puis appuyez sur Terminé. (Vous n’avez pas terminé.)

Maintenant, appuyez sur le menu à trois points sur le raccourci que vous venez de créer, puis appuyez à nouveau sur l’écran suivant et appuyez sur Ajouter à l’écran d’accueil. Appuyez sur l’icône sous Nom et icône de l’écran d’accueil et trois options vous seront proposées: Prendre une photo, Choisir une photo et Choisir un fichier. Allez chercher l’image que vous souhaitez réaffecter à cette application, et vous êtes prêt.

Deux choses à garder à l’esprit: si vous appuyez sur votre nouvelle icône, vous accédez d’abord à l’application Raccourcis, puis à l’application que vous souhaitez réellement, de sorte que vous perdez quelques secondes à chaque fois que vous l’utilisez. Et l’application d’origine restera sur votre écran d’accueil, vous souhaiterez donc la bannir dans la bibliothèque d’applications iOS 14 en appuyant longuement dessus, puis en appuyant sur Supprimer l’application et Déplacer vers la bibliothèque d’applications. Ne le supprimez pas par erreur!

Pour compléter le look, choisissez un fond d’écran qui complète vos widgets et applications; pour sauter la ligne, essayez à nouveau Etsy, où vous pouvez acheter des lots d’icônes, des citations de widgets et des fonds d’écran qui jouent tous bien ensemble. Une fois que vous avez votre image de choix dans votre bibliothèque de photos, dirigez-vous vers Paramètres, puis Fond d’écran, puis Choisissez un nouveau fond d’écran et trouvez-le là.

Si tout cela ressemble à beaucoup de travail, eh bien… ça l’est. Mais lorsque vos widgets, icônes d’application et fond d’écran agissent en harmonie, vous pouvez créer quelque chose d’assez spécial.

About the author

Sharon Bryant

Sharon is the Writer working for Playback Screen Recorder. She loves to write and have been writing for a few years before anywhere else.

Click here to add a comment

Leave a comment: