Comment accélérer l’exécution lente de macOS Catalina

e macOS Catalina se déploie jour après jour, mais n’est pas encore complètement sorti, ce qui fait maintenant partie de la quatrième série de bêta publique. Aller de l’avant Catalina sera bientôt publié. Cette nouvelle version de macOS a déployé de nombreuses nouvelles fonctionnalités, un nouveau design, un nouveau look et bien d’autres nouveautés qui rendent le système d’exploitation convaincant. Dans ce terme, les utilisateurs n’ont jamais reculé à la place, de nombreux utilisateurs y sont entrés en installant macOS. Voici comment accélérer l’exécution lente de macOS Catalina.

L’installation de macOS ne se termine jamais uniquement aux utilisateurs de Mac, mais ils appartiennent également aux utilisateurs de Windows. Comme les utilisateurs le font depuis un certain temps, ils peuvent également installer macOS Catalina à différents endroits avec différentes méthodes. Le plus courant et le plus utile est l’installation de macOS Catalina sur des machines virtuelles, ce qui se fait de deux manières différentes, à savoir l’installation de macOS Catalina sur VMware et l’installation de macOS Catalina sur VirtualBox.

En plus de ces deux, si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez également installer macOS Catalina sur PC qui est directement installé sur PC (Hackintosh) et peut même démarrer en double avec Windows. À cette fin, commencez par créer une clé USB amorçable Catalina Hackintosh ou créez une clé USB amorçable Catalina à partir de Windows et préparez votre PC en configurant les options du BIOS et en installant ce que nous montrerons tout lorsqu’il sera prêt.

Quel que soit l’endroit où vous avez installé Catalina, cela devrait fonctionner sans problème de tous bords, mais ce n’est pas ce que l’on attend. De la part de ceux qui ont installé, ils éprouvent une performance lente qui n’est pas du tout agréable. Comme la version bêta publique du système d’exploitation est proche de sa fin, le problème ne semble pas être résolu de sitôt. Voici ce qu’il faut faire si vous faites partie de ceux qui sont aux prises avec ce problème. Maintenant, comment accélérer l’exécution lente de macOS Catalina.

Comment accélérer l’exécution lente de macOS Catalina

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles macOS Catalina fonctionnerait lentement. Certains d’entre eux peuvent provenir de votre système, ce qui est très important pour les performances. Mais il y a aussi d’autres éléments installés ou en cours d’exécution qui pourraient ralentir les performances. Voici ce que vous pouvez faire à ce sujet. Nous examinons le problème de performances et comment accélérer l’exécution lente de macOS Catalina.

Vérifiez si votre appareil est compatible

L’une des raisons courantes de ralentir Catalina peut être due à l’incompatibilité de votre appareil. Si vous avez installé macOS Catalina sur un Mac, qu’il s’agisse de MacBook Air ou d’un autre matériel Apple qui a été construit avant 2012 ou 2013 sur certains Mac, malheureusement, il ne prendra pas en charge le Catalina correctement. Cependant, si vous n’avez pas d’idée à ce sujet, mais que vous avez pu exécuter Mojave, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas l’installer.

Si vous êtes un utilisateur Windows qui a installé macOS Catalina, rien de tel pour vous. En fait, il n’y a pas de problème de compatibilité, mais cela signifie probablement que si votre appareil est plus ancien que 2012 ou avant, cela pourrait probablement être la raison de faibles performances car votre appareil a un matériel limité et moins puissant qui pourrait exécuter Catalina à une vitesse élevée.

Mettez à jour votre macOS vers la dernière version

Les mises à jour sont une partie importante de la performance et des choses en général. Ils présentent de nombreux avantages qui amélioreraient et simplifieraient les choses, tels que la correction des correctifs de sécurité, la vulnérabilité des logiciels ou du système d’exploitation, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles choses et surtout plus de performances. Ceci est la première partie de la procédure d’accélération de l’exécution lente de macOS Catalina.

Étant donné que Catalina se met à jour en permanence pour minimiser les problèmes et maximiser la qualité d’utilisation, assurez-vous de mettre à jour vers la dernière version de macOS Catalina, que vous ayez installé sur Mac ou sur une machine virtuelle sur VirtualBox ou VMware Workstation Player.

Ces mises à jour feront de leur mieux pour rendre l’expérience la plus flexible et la plus fluide qui soit. Cependant, vous pouvez vérifier s’il y a une mise à jour ou non.

Dans les préférences système, accédez à la mise à jour logicielle.

Sur cette fenêtre, il vérifiera s’il y a une mise à jour, si disponible, cliquez sur Mettre à jour maintenant. Du bas, vous pouvez également cocher le bouton pour garder votre Mac automatiquement mis à jour. C’est bien.

Nettoyez le disque de votre Mac

Alors que presque tout est stocké sur le disque dur et même le système d’exploitation est installé, cela a un effet significatif sur la vitesse d’exécution de Catalina. C’est un moyen éprouvé et efficace d’accélérer macOS qui fonctionne même sous Windows 10. Sur Mac, le stockage est l’un des problèmes énormes qui se remplit si rapidement. Au fur et à mesure qu’il se remplit, il ajoute également des fichiers temporaires indésirables, ce qui ralentit le Mac.

Ce que le nettoyage du disque de votre Mac doit faire est de supprimer les fichiers indésirables, indésirables, inutilisés et temporaires. Tout cela ne peut pas se produire en une seule tâche, mais nous allons d’abord nous débarrasser des fichiers inutilisés et utilisés qui ne sont plus nécessaires. Par défaut, macOS Catalina dispose d’une option d’optimisation du stockage, qui économise de l’espace en supprimant certains fichiers inutilisés et anciens que vous avez utilisés. Voici comment accélérer l’exécution lente de macOS Catalina.

Ouvrez le menu Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran et cliquez sur À propos de ce Mac.
Sélectionnez maintenant Stockage> Gérer.
Là, cliquez sur Optimiser à partir de Optimiser le stockage.
Cependant, il existe également d’autres options qui sont très utiles. Je recommande d’utiliser ces options qui fonctionneront certainement. Le premier est le Store dans iCloud qui vous aide à stocker vos fichiers dans un compte iCloud, ce qui libèrera une poignée d’espace. L’option de la corbeille vide effacera automatiquement tout de la corbeille. Le prochain et efficace est Réduire l’encombrement qui vous permet de revoir vos fichiers et de supprimer ce qui n’est plus nécessaire.

Nettoyer le système en supprimant les fichiers indésirables

Comme nous avons nettoyé le système des fichiers inutilisés et inutiles, nous allons nettoyer le système des fichiers inutiles. Si vous n’avez pas une idée de ce que sont les fichiers indésirables, les fichiers indésirables sont des fichiers temporaires tels que le cache, des fichiers temporaires créés par l’exécution de programmes ou d’applications. Être nombreux, voire moins, pourrait ralentir même après la mise à jour de votre Mac.

Bien que la suppression des fichiers inutiles soit facile, il faut beaucoup de temps pour comprendre et faire manuellement. Mais il existe des applications qui pourraient le faire pour vous. Cependant, pour vider le cache, j’ai l’idée solide de le supprimer.

Allez dans le menu supérieur et cliquez sur Aller au dossier.

Allez maintenant dans ~ / library / caches / et appuyez sur Entrée.

Lorsque la fenêtre du cache s’est ouverte, il affichera le dossier des caches, supprimez tout ce qui s’y trouve. Lorsque vous les aurez supprimés, ils seront placés dans la corbeille. Ne videz pas la corbeille rapidement, juste pour être prudent en cas de problème.

Ensuite, redémarrez votre Mac pour laisser votre Mac commencer à créer des caches et à fonctionner correctement.

Cela devrait améliorer les performances, car votre Mac dispose désormais de plus d’espace et de fichiers inutiles à manipuler.

Organiser les éléments de démarrage

Le démarrage d’un ordinateur devrait prendre une minute ou deux, mais cela ne se produit pas toujours. Que vous ayez installé Catalina sur Mac ou sur une machine virtuelle, peu importe où vous l’avez installé, il devrait démarrer rapidement. Mais quand ce n’est pas le cas, il y a un scénario. Si vous pensez que cela est dû à un matériel peu puissant, ce n’est qu’une infime cause. L’autre aspect de ce problème concerne les éléments de démarrage qui se lancent automatiquement. Peu importe que l’application soit petite ou grande, mais cela ralentira le démarrage car elles commenceront à se lancer avant que Mac n’ait été correctement préparé.

Démarrez les Préférences Système depuis le dock dans le menu, puis sélectionnez les utilisateurs et les groupes.

Sélectionnez votre compte utilisateur et cliquez sur les éléments de connexion. De là, sélectionnez les programmes dont vous souhaitez désactiver l’ouverture, (ils sont activés), cochez les cases et cliquez sur l’icône – en bas.

Supprimez les applications et les fichiers utilisés et inutiles qui ne sont plus nécessaires

L’étape évidente mais la plus oubliable pour accélérer l’exécution de macOS Catalina consiste à désinstaller les applications et les fichiers utilisés et inutiles qui ne sont plus nécessaires. Lorsqu’ils sont installés, même lorsqu’ils ne sont pas en cours d’exécution, ils consommeront probablement de l’énergie, des ressources système et de l’espace, ce qui est susceptible de ralentir votre Mac. L’un des exemples simples est le dossier de téléchargement. Comme ma tendance est que chaque fois que je télécharge et que je l’utilise, j’oublie tout simplement de les supprimer.

Cet exemple s’applique également aux applications. Vous avez probablement installé certaines ou plusieurs applications, mais vous n’en avez plus besoin. Dans ce cas, leur suppression libérera de l’espace et ne fonctionnera plus en arrière-plan. Ainsi, la désinstallation d’une application est facile et la suppression des fichiers inutiles est également facile.

Il existe plusieurs façons de désinstaller une application, nous le ferons en une étape simple.

Accédez au Finder et ouvrez le dossier Applications. Maintenant, faites un clic droit sur une application que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Déplacer vers la corbeille.

Comment accélérer l’exécution lente de macOS Catalina

Arrêter d’exécuter des applications ou des programmes en arrière-plan

Souvent, certaines applications ne sont pas en cours d’exécution mais utilisent parfois des ressources système. Ces applications ou programmes utilisent la RAM, le processeur et les ressources globales d’un système. Cela ne se limite pas aux applications, mais il peut s’agir de programmes, de services et d’autres choses. Comme Outlook qui s’exécute en arrière-plan de votre système et utilise toutes ces ressources et vous ne pouvez pas les comprendre à partir du bureau mais à partir du moniteur d’activité.

En conséquence, ils ralentiront le Mac même lorsque vous aurez effectué toutes les étapes ci-dessus. Tout comme vous le faites sous Windows avec le gestionnaire de tâches, les fermer est assez simple. Voici comment je procède.

Ouvrez Spotlight et écrivez Activity Monitor, puis appuyez sur Entrée.

Sélectionnez maintenant l’application ou le service que vous souhaitez fermer puis cliquez sur

Gérer les effets visuels de l’interface utilisateur

Avec la mise à jour de macOS Catalina, Apple a définitivement amélioré l’interface utilisateur, mais cela utiliserait évidemment de l’énergie, des ressources mais surtout de la mémoire vidéo, ce qui finira par ralentir votre Mac. Ces effets sont facultatifs et peuvent être désactivés, ce que nous pourrions faire directement à partir du Mac.

Accédez aux Préférences Système et cliquez sur Accessibilité.

Sélectionnez maintenant l’option Affichage pour désactiver la réduction du mouvement et la réduction de la transparence.

Effectuer une installation propre de macOS Catalina

De loin, vous avez accompli de nombreuses étapes pour accélérer l’exécution lente de macOS Catalina. Mais s’ils n’ont pas fonctionné pour vous, cette étape tentera de résoudre le problème. Comme ce sont quelques-unes des raisons et des solutions que nous avons apportées, il y a plus de causes et de solutions à cela. Cependant, sans que nous nous en rendions compte, nous avons une solution parfaite pour tous ceux-là, mais c’est un peu délicat. À ce sujet, l’option est de faire une installation propre de macOS Catalina.

Si vous avez installé Catalina sur une machine virtuelle, c’est facile de le faire. Mais sur Mac, c’est un peu différent mais prend du temps, car vous devez rassembler vos fichiers et effectuer une ou deux sauvegardes de vos fichiers. Faites-le comme lorsque le lecteur se réinitialise, vous n’avez pas à vous en soucier. Mais à la fin, vous me remercierez.

About the author

Sharon Bryant

Sharon is the Writer working for Playback Screen Recorder. She loves to write and have been writing for a few years before anywhere else.

Click here to add a comment

Leave a comment: