Pourquoi les applications mobiles sont-elles importantes pour votre entreprise?

Avatar
By Hallie Edwards / November 2, 2020
Le développement d’applications mobiles consiste à créer des programmes informatiques à utiliser sur des appareils mobiles tels que des téléphones intelligents, des montres intelligentes et des tablettes. Les applications mobiles sont développées pour divers systèmes d’exploitation tels qu’Android, iOS et Windows Mobile.

Puisque nous vivons dans un monde numériquement intelligent, plus de 80% des personnes possédant des appareils mobiles recherchent des produits et des services en ligne. Sur ces 80%, 27% recherchent des applications mobiles connectées aux produits ou services qu’ils souhaitent acquérir.

De nos jours, le développement d’applications mobiles a été utilisé pour développer des applications mobiles pour pratiquement toutes les raisons auxquelles vous pouvez penser, y compris la vente de produits et la prestation de services.

À l’heure actuelle, la population d’utilisateurs d’appareils mobiles s’élève à plus d’un milliard dans le monde. Voici les raisons pour lesquelles chaque propriétaire d’entreprise a besoin d’une application mobile pour son entreprise.

Exposition commerciale. Les utilisateurs de téléphones intelligents passent plus de temps en ligne. Une recherche montre que les utilisateurs de téléphones intelligents passent au moins 162 minutes par jour sur quelques applications sur leurs téléphones intelligents. Ainsi, avoir une application peut aider à augmenter la visibilité de l’entreprise et à promouvoir la croissance de l’entreprise. C’est parce que les gens ont tendance à s’associer aux images qu’ils voient plus souvent.
Fidélité des clients. Les applications mobiles peuvent être utilisées pour augmenter la fidélité des clients, car elles permettent aux entreprises de communiquer directement avec leurs clients via des achats intégrés, des publicités, des promotions et des notifications envoyées au téléphone des clients via des applications mobiles.
Un outil de marketing viable. Les applications mobiles peuvent être utilisées comme un outil marketing pour atteindre les consommateurs / clients cibles. Les propriétaires d’entreprise n’ont pas besoin d’imprimer des brochures volumineuses dans le seul but d’atteindre de nouveaux clients, car les applications mobiles peuvent fournir des informations, des formulaires d’inscription / de réservation, des comptes, des flux d’actualités et d’autres outils marketing précieux. Les clients peuvent être informés des offres promotionnelles en utilisant simplement des notifications push.
Augmente les ventes. Les applications mobiles ont été utilisées pour augmenter les ventes de biens et services et faire plus de profits. La société britannique Domino’s Pizza a augmenté ses ventes de 28% après la sortie de son application mobile. Environ la moitié des commandes passées en ligne sont effectuées sur des applications mobiles. La plupart des applications mobiles sont intégrées à Facebook, Twitter, Instagram et d’autres sites de médias sociaux pour une couverture marketing plus large.
Excellent service client. Les applications mobiles offrent aux consommateurs une expérience de service client de qualité disponible 24 heures sur 24, sans frais supplémentaires.
Créer la notoriété de la marque. Les applications mobiles aident les entreprises à créer une notoriété et une reconnaissance de la marque en utilisant des fonctionnalités que les clients peuvent facilement aimer. Les offres et promotions intégrées aux applications via les applications mobiles peuvent garder un client engagé et enclin à fréquenter une telle entreprise.
Augmente l’accessibilité aux clients. Les applications mobiles augmentent l’accessibilité des entreprises aux clients potentiels, car plus d’un milliard de la population mondiale sont des utilisateurs de téléphones intelligents mobiles. Avec une application, un propriétaire d’entreprise peut envoyer des notifications de réduction et des offres promotionnelles à tous ses clients en même temps
Source de données et d’informations. Les entreprises peuvent utiliser des applications mobiles pour obtenir des informations sur les préférences des clients et les modèles de comportement afin de leur permettre de prendre des décisions importantes en fonction des données accumulées. Cela a une incidence considérable sur la stimulation des ventes et l’amélioration de l’expérience client.
About the author

Hallie Edwards

Hallie is the Reporter working at Playback Screen Recorder. She tries to provide our readers with everything they need to know about our Tech World.

Click here to add a comment

Leave a comment: