Comment utiliser la réparation de démarrage pour résoudre les problèmes de démarrage avec Windows 10

Ce n’est qu’une question de temps avant que votre appareil ne soit bloqué en cours de chargement ou ne démarre pas du tout. Au lieu de passer du temps à essayer de trouver le problème, Windows 10 inclut la fonction de réparation de démarrage conçue pour résoudre rapidement les problèmes les plus courants qui peuvent empêcher votre ordinateur de se charger correctement.

Dans ce guide Windows 10, nous vous guiderons à travers les étapes d’utilisation de l’outil de réparation de démarrage pour résoudre les problèmes de démarrage sur votre appareil.

Comment réparer rapidement les problèmes de démarrage sous Windows 10

Pour utiliser la fonction de réparation du démarrage pour résoudre les problèmes de démarrage avec Windows 10, vous devez accéder aux paramètres de démarrage avancés, ce que vous pouvez faire d’au moins trois manières différentes en fonction de votre situation.

Accéder au démarrage avancé lorsque le PC ne se charge pas

Si votre appareil ne se charge pas ou est bloqué pendant le démarrage, vous pouvez utiliser cette méthode pour accéder à l’environnement de récupération:
Allumez votre PC.

Dès que le logo Windows apparaît sur votre écran, appuyez sur le bouton d’alimentation. (Cela interrompra immédiatement la séquence de démarrage.)

Répétez les étapes 1 et 2 encore deux fois.
Après la troisième interruption, Windows 10 s’ouvrira dans l’environnement de démarrage avancé, puis vous pouvez continuer avec les étapes ci-dessous pour utiliser l’outil de réparation de démarrage pour résoudre les problèmes de démarrage avec Windows 10.
Accès au démarrage avancé à l’aide d’un support de démarrage
Sinon, si votre appareil ne démarre pas du tout, vous pouvez utiliser un support d’installation USB pour accéder à l’environnement des paramètres avancés. Voici comment:
Démarrez votre appareil à l’aide d’un support de démarrage USB.
Conseil rapide: si votre ordinateur ne démarre pas à partir du lecteur flash USB, vous devrez modifier les paramètres du BIOS de votre système pour vous assurer qu’il peut démarrer à partir de l’USB. Habituellement, vous pouvez accéder au BIOS en allumant votre appareil et en appuyant sur l’une des touches de fonction, Supprimer ou ÉCHAP, mais assurez-vous de consulter le site Web d’assistance de votre fabricant pour plus d’informations.
Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur le lien Réparer votre ordinateur dans le coin inférieur droit.
Une fois que vous avez terminé les étapes, utilisez les étapes ci-dessous pour continuer avec l’outil de réparation de démarrage.

Accès au démarrage avancé lors du chargement du PC

Si vous avez accès au bureau, vous pouvez utiliser ces étapes pour accéder à l’environnement de récupération afin d’utiliser l’outil de réparation de démarrage:

Ouvrez les paramètres.
Cliquez sur Update & Security.
Cliquez sur Récupération.
Dans la section “Démarrage avancé”, cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant.

Après avoir terminé les étapes, vous pouvez maintenant continuer avec les étapes ci-dessous pour résoudre les problèmes de chargement de votre appareil à l’aide de la fonction de réparation automatique.

Utilisation de la réparation de démarrage pour résoudre les problèmes de chargement

Dans l’environnement de démarrage avancé, utilisez les étapes suivantes pour utiliser la réparation de démarrage:

Cliquez sur le bouton Dépanner.

Cliquez sur le bouton Options avancées.

Cliquez sur le bouton Réparation du démarrage.

Sélectionnez votre compte.

Saisissez le mot de passe de votre compte.

Cliquez sur le bouton Continuer.

Astuce: si votre ordinateur se charge correctement, à l’aide de cet outil, vous obtiendrez le message «Démarrer la réparation n’a pas pu réparer votre PC» car il n’y a rien à réparer.

Une fois les étapes terminées, la fonction Démarrer la réparation analysera, détectera et résoudra tout problème susceptible d’empêcher le chargement correct de votre appareil.

En outre, le processus de réparation crée un fichier SrtTrail.txt dans le dossier «C: \ Windows \ System32 \ Logfiles» avec des informations de journal que vous pouvez afficher pour mieux comprendre les diagnostics.

About the author

Hallie Edwards

Hallie is the Reporter working at Playback Screen Recorder. She tries to provide our readers with everything they need to know about our Tech World.

Click here to add a comment

Leave a comment: