Comment rendre votre iPhone «esthétique» avec iOS 14

Avec iOS 14, Apple vous a enfin donné la possibilité de personnaliser dans une certaine mesure la disposition de votre écran d’accueil. Au lieu de simplement repositionner les icônes, vous pouvez les supprimer totalement grâce à la nouvelle App Library. Avec les nouveaux widgets, vous pouvez enfin remplir votre écran d’accueil avec autre chose que de simples applications.

Mais la nouvelle tendance iPhone «esthétique» va beaucoup plus loin. En combinant des raccourcis avec des icônes personnalisées et des widgets hautement personnalisables, vous pouvez donner à votre iPhone un look radicalement différent.

Voici comment commencer à rendre votre iPhone “esthétique”.

Tout d’abord, prenez quelques icônes

Avant de faire quoi que ce soit, vous souhaiterez saisir des images à utiliser comme icônes. Il y a beaucoup de designers avec des packs d’icônes correspondants sur le Web, il suffit de rechercher ce qui vous convient. Certains sont gratuits, d’autres (comme les icônes minimalistes populaires de Traf) sont assez chers.

Un excellent moyen de trouver des icônes gratuites est de rechercher sur Twitter «iOS 14 esthétique» et de commencer à fouiller.

Vous souhaiterez ajouter vos icônes à votre photothèque. Sur votre iPhone, appuyez longuement sur une image et choisissez «Ajouter aux photos». Si vous possédez un Mac, vous pouvez faire glisser des images dans votre application Photos.

Utilisez des raccourcis pour remplacer des applications

La clé pour remplacer toutes les icônes de vos applications par vos propres conceptions est de remplacer vos applications réelles sur votre écran d’accueil par des raccourcis.

Ouvrez l’application Raccourcis (elle est installée sur votre iPhone).

Appuyez sur le bouton + en haut à droite pour créer un nouveau raccourci.

Appuyez sur Ajouter une action.

Appuyez sur Script.

Appuyez sur Ouvrir l’application.

Appuyez sur le mot Choisir et sélectionnez l’application que vous souhaitez que ce raccourci ouvre.

Appuyez sur les trois points (…) en haut à droite et sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil.

Donnez un nom à votre raccourci (le nom de l’application est une bonne idée).

Appuyez sur l’image à gauche du nom et choisissez Choisir une photo. Sélectionnez l’image de votre photothèque que vous souhaitez utiliser comme nouvelle icône.

Appuyez sur Ajouter en haut à droite, et vous verrez une fenêtre contextuelle vous indiquant que le raccourci a été ajouté à l’écran d’accueil.

De retour sur votre écran d’accueil, vous pouvez voir votre nouveau raccourci. Si l’icône de l’application d’origine est toujours sur l’écran d’accueil, appuyez longuement dessus, choisissez Supprimer l’application, puis Déplacer vers la bibliothèque d’applications pour la faire sortir de votre écran d’accueil.

Répétez ce processus pour chaque application que vous souhaitez conserver sur votre écran d’accueil et supprimez toutes les autres, en les laissant dans votre bibliothèque d’applications.

Il y a trois mises en garde à prendre en compte lors du remplacement de vos applications par des raccourcis de cette manière. Tout d’abord, vous n’obtiendrez pas ces petits badges de notification rouges dans le coin de vos raccourcis comme vous le feriez sur de vraies applications. Deuxièmement, lorsque vous lancez une application à partir d’un raccourci, elle sautera d’abord brièvement vers l’application Raccourcis avant d’ouvrir l’application de votre choix. Et troisièmement, vous perdrez la possibilité d’appuyer longuement sur l’icône de l’application pour accéder aux actions rapides dont elle dispose – le raccourci ne les aura pas.

Widgets personnalisés

Pour correspondre à vos icônes d’application personnalisées, vous aurez besoin de widgets personnalisés. Les nouvelles applications telles que Widgetsmith et Color Widgets sont des options populaires.

Vous utiliserez l’application pour concevoir vos propres widgets, en choisissant les informations qu’elle affichera, les polices, les couleurs, les bordures, etc. Une fois que vous avez créé vos widgets, il est temps de les ajouter à votre écran d’accueil.

Appuyez et maintenez sur n’importe quelle zone vide de votre écran d’accueil jusqu’à ce que vous passiez en «mode wiggle».

Appuyez sur le signe + en haut à gauche pour ajouter un widget.

Sélectionnez l’application Widgetsmith ou Color Widgets (ou toute autre application de widgets personnalisés que vous avez utilisée) et la taille du widget que vous avez créé.

Appuyez sur Ajouter un widget.

Positionnez le widget sur l’écran d’accueil et, tout en étant toujours en mode agitation, appuyez dessus pour modifier ses options. Vous devrez peut-être choisir le widget particulier que vous avez personnalisé.

Il y a des limites à ce que vous pouvez faire avec les widgets personnalisés pour le moment, mais les capacités de ces applications continuent de s’étendre.

Si vous êtes prêt à accepter les limites de l’utilisation des raccourcis pour lancer vos applications et de l’utilisation de widgets personnalisés, vous pouvez créer des apparences d’écran d’accueil vraiment uniques!

About the author

Arthur Louis

Arthur is working as the Editor at Playback Screen Recorder. He loves to keep our readers with the latest thing in our Tech world.

Click here to add a comment

Leave a comment: