Comment définir Alexa comme assistant numérique par défaut sur Android

Si vous avez Amazon Echos dans votre maison et que vous comptez sur Alexa comme assistant numérique, nous avons une bonne nouvelle: vous pouvez maintenant définir Alexa comme assistant numérique par défaut sur Android. Voici le skinny.

Choses dont il faut être conscient

Alors, voici la chose: vous pouvez définir autre chose que l’Assistant Google comme assistant numérique par défaut, mais vous ne pouvez pas l’invoquer en utilisant votre voix. En disant «OK Google», l’Assistant Google est toujours affiché. La même règle s’applique à la fonction de compression sur les téléphones Pixel 2.

Cependant, la modification du paramètre permet de faire en sorte qu’une pression longue sur le bouton d’accueil fasse apparaître Alexa au lieu de l’Assistant Google. Bien sûr, ce n’est pas une solution parfaite, mais c’est mieux que rien si vous cherchez à vous éloigner de l’Assistant Google.

Comment changer votre assistant numérique par défaut sur Android

Si vous souhaitez changer d’assistant numérique, c’est assez simple. Vous le trouverez comme une option dans le menu Applications par défaut. Cependant, arriver à ce stade est un peu différent selon la version d’Android que vous utilisez.

Il convient également de mentionner que ce n’est pas seulement pour Alexa – vous pouvez également définir Cortana par défaut si c’est votre préférence.

Stock Android 8.x

Si vous utilisez un combiné moderne fonctionnant sous Android Oreo (8.x), comme un téléphone Pixel, par exemple, vous constaterez que le menu des applications par défaut a été déplacé des anciennes versions du système d’exploitation.

Tout d’abord, accédez aux paramètres en abaissant la nuance de notification et en appuyant sur l’icône en forme de rouage. Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur “Applications et notifications”.

Faites défiler jusqu’en bas, développez la section «Options avancées», puis appuyez sur l’option «Applications par défaut».

Appuyez sur le paramètre «Assistance et saisie vocale».

Dans ce menu, l’entrée du haut, «Application d’assistance», est celle où vous spécifiez votre assistant par défaut.

Choisissez votre favori et c’est parti.

Stock Android 7.x (et inférieur)

Si vous utilisez un combiné avec une version légèrement plus ancienne d’Android (mais qui a toujours accès à l’Assistant Google), les menus sont légèrement différents.

Dirigez-vous vers le menu Paramètres en abaissant la nuance de notification et en appuyant sur l’icône en forme de rouage. Ensuite, appuyez sur l’option «Applications».

Dans le menu Applications, appuyez sur l’icône de roue dentée dans le coin supérieur droit. Cela ouvre la page Configurer les applications, où vous trouverez les paramètres par défaut. Appuyez sur l’option “Assistance et saisie vocale”

Appuyez sur “Assist App” et choisissez votre favori.

Samsung Galaxy Android

Les téléphones Samsung Galaxy utilisent une version modifiée d’Android, les choses sont donc présentées un peu différemment. La bonne nouvelle est que le changement d’assistant numérique est le même sur tous les téléphones Galaxy modernes, du S7 au S9 et tout le reste.

Tout d’abord, déroulez la nuance de notification et appuyez sur l’icône d’engrenage pour vous diriger vers le menu Paramètres. À partir de là, appuyez sur l’entrée «Applications».

Dans le menu Applications, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis choisissez le paramètre «Applications par défaut».

Appuyez sur l’entrée «Application d’assistance de l’appareil», puis appuyez sur «Application d’assistance de l’appareil» sur l’écran suivant.

Choisissez votre assistant numérique préféré.

Et voila. Même s’il n’offre pas l’option vocale uniquement, il est assez facile de changer votre assistant numérique préféré sur Android.

About the author

Alvin Humerez

Alvin is the Founder and and the Owner for Playback Screen Recorder. He tries to provide our readers with the latest Tech News before anywhere else.

Click here to add a comment

Leave a comment: